DIGINOVE – La société

Bien que créée récemment, DIGINOVE a déjà une longue histoire.

En 1991, la société ISO Informatique était créée par Jean-Luc LELIEVRE avec pour objectif de développer des logiciels de traitement d’images pour le domaine spatial et la capture documentaire. Rapidement, les premiers contrats sont signés avec des clients prestigieux tels que Spot Image, La Poste ou France Télécom. ISO Informatique se forge une réputation de spécialistes du traitement d’images alliant qualité et performance des algorithmes.

L’équipe se constitue autour du fondateur et cette même équipe, à l’exception de Jean-Luc LELIEVRE, compose aujourd’hui DIGINOVE.

En 2005, ISO Informatique et Spigraph se rapprochent pour créer Pixelion, filiale de Spigraph. Bien que conservant toujours une activité dans le domaine spatial et militaire, Pixelion accentue ses efforts dans l’édition des logiciels pour la capture documentaire et lance la suite logicielle SpiFactory, aujourd’hui encore distribuée par Spigraph. La société travaille alors pour la DGA, EADS, la BNF et de nombreux prestataires de numérisation.

En 2008, Pixelion est absorbé par Spigraph et devient son entité R&D, poursuivant le développement de SpiFactory, avec notamment la réalisation de Pix2Pdf, logiciel de compression basé sur la technologie MRC.

Aujourd’hui, l’édition de logiciels n’étant plus au cœur de la stratégie d’entreprise de Spigraph, l’équipe fondatrice de Spi Factory a donc décidé de poursuivre l’activité et de créer leur propre société sous le nom de DIGINOVE, société indépendante qui possède la propriété intellectuelle des logiciels développés et les commercialise sous la marque Dexelia. DIGINOVE assure la maintenance et le suivi des clients existants. Spigraph, de son côté, reste distributeur de ces logiciels, toujours sous la marque SpiFactory.

Plus de 100 clients différents font aujourd’hui confiance aux logiciels DIGINOVE, avec un parc de plus 100 000 postes déployés, pour la plupart dans les agences bancaires et chez les prestataires de numérisation (BPO).

DIGINOVE développe aujourd’hui son réseau de partenaires, en particulier avec la société DIGITECH qui intègre nombre de briques logicielles dans sa ligne de produits (numérisation, LAD, GED, Workflow). DIGINOVE propose notamment un composant de numérisation embarqué sur tablette ou smartphone qui complète la gamme d’applications mobiles de DIGITECH.

Enfin, DIGINOVE propose aujourd’hui et complète son savoir-faire en traitement d’image temps réel pour :

  • des systèmes optroniques embarqués (avions, hélicoptères, drones),
  • des systèmes de traitement au sol d’images satellitaires ou avioniques (type drone),
  • la gestion de bases de données d’images géolocalisées, leur caractérisation et leur diffusion vers les utilisateurs sur des réseaux contraints (faible débit, sécurisé).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *