DIGINOVE : L’expertise en traitement d’images

DIGINOVE est un éditeur de solutions pour la capture documentaire, le traitement d’image et la reconnaissance automatique des documents.

Fort d’une équipe expérimentée, DIGINOVE propose également des produits et des services dans le traitement ou la visualisation d’images satellites ou photos aériennes.

Diginove est :

  • Membre du Cluster Safe et de l’ESA-BIC
  • Accompagnée par Pégase Croissance
  • Labellisée  “Jeune Entreprise Innovante” pour ses travaux dans le domaine de l’imagerie spatiale.
  • Financée par BPI France :
    • Financement PIAVE de type accompagnement pour Digispace
    • Lauréat « Concours Innovation » octobre 2018 pour TeleCense

Le projet TeleCense permet, grâce aux technologies d’observation de la terre, d’évaluer la population présente sur une zone géographique afin d’aider au recensement et à la mise en place des aménagements et des équipements urbains (services d’eau, voirie, télécoms, …).

        

« Le Concours d’innovation, financé par l’Etat via le Grand plan d’investissement, et opéré par l’ADEME, Bpifrance et FranceAgriMer, vise à soutenir des projets innovants portés par des start-ups et des PME.  Il permet de favoriser l’émergence accélérée d’entreprises leaders dans leur domaine, pouvant prétendre à une envergure mondiale. Dans le cadre d’une procédure favorisant la compétition, il sélectionne des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française. Il permet ainsi de cofinancer des projets de recherche, développement et innovation, dont les coûts totaux se situent entre 600.000€ et 5 M€. »